Alerte rouge canicule - Communiqué du Préfet

Vigilance

Publié le 23/06/2026

Le Département de la Seine-Maritime est placé en vigilance rouge canicule dès ce mardi 23 juin 2026.

D’ores et déjà et ce dès mardi, les interdictions préfectorales suivantes entreront en vigueur :

*Interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique sur la durée de la période de vigilance rouge ;

• Activités en plein-air : les manifestations sportives sur la voie publique, en plein-air ou dans des espaces intérieurs non climatisés ou rafraîchis sont interdites. Celles d’ores et déjà organisées doivent être annulées ;

• Interdiction de tirer des feux d’artifice ;

• Dérogation à l’arrêté 16 octobre 2017 relatif à la lutte contre le bruit de voisinage, autorisant certaines activités professionnelles bruyantes à démarrer plus tôt à partir de 6h le matin.

• Interdiction des travaux agricoles dans les champs entre 13 h et 18 h ;

• Interdiction des travaux forestiers entre 13 h et 18 h.

Télécharger le communiqué de la Préfecture du Lundi 22 Juin 2026.