ÉTÉ EN FETE 2022 A FORGES LES EAUX

Voici le programme des événements de l'été 2022 à Forges les Eaux

Guide de l'ÉTÉ EN FETE

 

JUILLET : 

Salon du Livre Jeunesse et de la BD (3 juillet)

La municipalité de Forges les Eaux accueille son tout premier Salon du Livre Jeunesse et de la BD.

Une vingtaine d'auteurs seront présents sur le salon pour un moment privilégié avec leurs lecteurs et une dédicace.

Parmi les auteurs, Fred ROMANUIK, animateur radio de France Bleu, créateur de Nono et Moumoune, sera présent sur le salon. Rendez-vous au Lac de l'Andelle, de 10h à 18h, le dimanche 3 juillet. 

 

Les Flaubertiennes (10 juillet)

La compagnie Impressionne moi vous donne rendez-vous pour flâner autour du Lac de l'Andelle de 11h à 18h le dimanche 10 juillet. 

Une journée au temps de Flaubert avec au programme, déambulation théâtralisée et costumée, un déjeuner sur l'herbe, des danses d'époque, des balades en voiture du 19 ième siècle.

De nombreuses autres animations sont disponibles sur place ainsi que la restauration. 

Renseignements à l'Office de Tourisme ou au 02 35 90 52 10.

 

Amaury Vassili Tour (14 juillet)

Le chanteur Amaury Vassili vous donne rendez-vous le jeudi 14 juillet à 20h30 sur la Place Brévière pour son Viking Tour. La soirée s'ouvrira sur un concours de chant où les participants seront accompagnés des musiciens du Viking Tour.

Le mentaliste Clément Freze sera la première partie, il fera une démonstration de ses talent mélangeant humour et mentalisme. Suite à la première partie, le grand vainqueur du concours de chant sera annoncé par le jury du concours.

Enfin, les spectateurs assisteront au concert d'Amaury Vassili, il interpretera les plus grand titres du répertoir lyrique-pop, ainsi que son titre "Sognu" avec lequel il a représenté la France à l'Eurovision en 2011.

 

Spectacle marionnettes Hansel et Gretel (17 juillet)

La compagnie Micromega vous donne rendez-vous le dimanche 17 juillet à 17h au Théâtre municipal pour un spectacle de marionnettes. 

Au programme, une reconstitution d'un véritable théâtre à l'italienne, adapté aux tailles des marionnettes à fils avec changement de décors et jeux de lumières pour adaptation du comte des frères Grimm Hansel et Gretel. Spectacle gratuit.

 

Fête de l'Andelle (24 juillet)

Le dimanche 24 juillet, la municipalité de Forges les Eaux vous donne rendez-vous pour sa 18 ième édition de la Fête de l'Andelle. 

Plus de 300 véhicules et moteurs anciens venus de toute la Normandie se rassembleront pour une journée placée sous le signe de la convivialité.

Les visiteurs pourront assister à une exposition de ces véhicules de collection toute la journée jusqu'à 18h mais aussi à des animations à partir de 14h30, de la restauration ainsi qu'une buvette pourront être trouvées sur place.

 

Fête du Cheval (30 et 31 juillet)

L'Association Forgionne des Sports Equestres et le Comité des Fêtes de Forges les Eaux vous invite à la 42 ième édition de la Fête du Cheval. 

Au programme plus de 500 chevaux, un grand concours hippique, deux concours de poulinières, démonstrations de tri de bétails. 

Sur place vous aurez aussi le droit à des spectacles équestres, speed-painting et magie mais aussi des concerts country, des exposants, un marché artisanal, de la restauration sur place, une soirée discothèque et un bal avec orchestre, et enfin un grand feu d'artifice. 

 

 

AOÛT : 

 

Spectacle de marionnettes "Le p'tit parc du bout d'la rue" (4 août)

Depuis 25 ans, Agnès Lebourg anime ses marionnettes en France et à l’étranger et crée entre autre "Le p'tit parc du bout d'la rue", un spectacle gratuit qu'elle présentera le jeudi 4 août à 11h au Théâtre municipal. Agnès raconte et chante aux enfants une histoire toute simple, pleine de gaîté, de tendresse et de fantaisie.

Ses marionnettes petites et grandes, en bois, en mousse, à fil, à tige et à roulettes s’amusent dans un décor champêtre et coloré.

D’une durée de 30 minutes environ, ce spectacle très visuel, est bien adapté aux petits de 1 an à 5 ans

 

Centre équestre éphémère (tous les dimanches d'août)

Durant tous les dimanches d'août au Lac de l'Andelle, retrouvez les ânes de Gerval pour un centre équèstre éphémère pour les enfants jusqu'à 12 ans.

Les 7, 14 et 28 août, le centre se déroulera de 10h30 à 12h30 puis de 15h à 18h, pour le 21 août le centre aura lieu seulement de 15h à 18h.

Les enfants doivent être accompagnés d'un parent et suite à leurs activités au centre, les enfants pourront recevoir un diplôme. 

 

Concours d'animaux de boucherie (31 août)

Le mercredi 31 août, à partir de 9h aura lieu le concours d'animaux de boucherie du Festival de la viande. 

L'évènement se déroulera au Marché aux Bestiaux de Forges les Eaux. 

Ce concours a reçu le label de la Fédération Nationale des Concours d'Animaux de Boucherie de Haute Qualité, Viande de Qualité. 

Au programme, un concours d'animaux de boucherie bien sûr, mais aussi une foire aux ânes ainsi qu'une vente d'agneaux. 

De la restauration sera disponible sur place.